Ouverture du festival de l'inouÏ
Le public touché est de l’ordre de 3000 personnes, à l’exclusion des animations, concerts et spectacles donnés lors des marchés, de l’exposition LEGO à la médiathèque de qui touchent un public très vaste.
Suite au lancement de cette 19eme édition de l’éco-festival de l’Inouï, par la deuxième « Semaine de la créativité » en mai, marquée par la deuxième édition de l’exposition LEGO 48 et la création de la carte de la Lozère, diffusée ensuite sur le territoire. Un relais Presse a accompagné cet élan.
Le festival s’est poursuivi avec le programme tout public « CONSTELLATIONS » (1) donné dans des fermes, dans des sites naturels et des lieux cultuels.
La programmation est aussi axée sur le thème de la Résistance. En avant première, « ANVIL DRAGOON Résistance Sud » (2) a été donné sur la place du village de Sainte Croix Vallée française le 14 juillet, avec le soutien du PAL.
Le festival se conclue lors de la Fête de la Science par la venue de l’astronaute Philippe Perrin, pour une conférence musicale interprétée par INVENTOR donnant lieu à la création du répertoire « GALAXIES » (3).